|
|
|
SAMEDI 7 JUIN 2008Evènement exceptionnel à la Cathédrale
En lien avec l'évènement* du 18 novembre 2007 - année jubilaire du 8èmecentenaire de la naissance de Ste Elisabeth de Hongrie - (le cœur de la sainte avait été porté en procession dans les rues de Paris jusque la cathédrale Notre-Dame) :
le samedi 7 juin à 11 H, Mgr Garnier et le Père Lecompte ont accueilli des Parisiens et des Versaillais venus en car pour vénérer le cœur de Ste Elisabeth de Hongrie, conservé avec soin dans la Cathédrale.
Les voix des enfants de la "Maîtrise Cathédrale" ont donné à cette Messe Solennelle - très recueillie - une fraîcheur particulière en parfaite harmonie avec ce que fut la vie rayonnante de cette Sainte.
Durant la procession de vénération de la relique, le Père Xavier Snoëk, curé de la paroisse Ste Elisabeth à Paris, chanta les litanies retraçant la vie de Ste Elisabeth. Les pèlerins furent ensuite invités à partager en toute convivialité le repas de midi, avec la communauté paroissiale, à st St Louis. Avant de partir vers Arras, le magnifique D.V.D. sur la Cathédrale fut visionné. Tous sont repartis, ravis de leur passage à Cambrai, tant pour l'accueil reçu, que pour l'émouvante Célébration à la Cathédrale… et le soin apporté pour la mise en valeur de l'unique relique qui demeure aujourd'hui de Ste Elisabeth.
......"Très belle cérémonie couronnée par d'émouvantes litanies retraçant la vie et les vertus de ste Elisabeth... ' la Mère Teresa de son époque ' .... vénération d'une grande sainte, jeune, épouse, mère de famille, princesse, veuve, consacrée... ayant renoncé à tous ses biens pour servir les pauvres et l'Eglise (dont la cathédrale ! )... qui rappelle à chacun d'entre nous que nous sommes tous appelés à la Sainteté là où Dieu nous a mis...." Nathalie Bruniaux
******************************************************************** *récit et photos de cette journée : cliquer ici
Article écrit par Anne - Marie Brossart
Publié Mercredi 11 juin 2008
- 139 visites
|